Nettoyage du capteur de silo

Le système siloview comprend notamment un capteur qui mesure la pression du fluide. Cette valeur est convertie en degré de remplissage, qui est utilisé pour recharger le silo à temps.

Afin de pouvoir mesurer correctement les valeurs, il ne doit pas y avoir de contamination ou d'obstacles entre le capteur et l'alimentation. Malheureusement, les bouchons d'alimentation ou un capteur contaminé peuvent entraîner des différences de mesures.

Pour des mesures fiables, le capteur doit être nettoyé tous les trois mois ou à la demande de Duynie Feed. Ce manuel explique comment procéder. En cas de problème, vous pouvez toujours contacter le service commercial au numéro de téléphone : 058 68 05 40

Outils

Pour nettoyer le capteur, vous aurez besoin d’un seau avec une petite quantité d'eau et d’un chiffon doux.
 

Étape 1 : Fermeture de la valve

Pour éviter que le liquide ne s'échappe de l'ouverture de façon incontrôlable, la valve doit être fermée. Pour ce faire, déplacez la poignée bleue de sorte qu'elle soit perpendiculaire au robinet. Pour éviter que la poignée ne soit fermée ou ouverte accidentellement, celle-ci est dotée d’un clip de sécurité qui doit être glissé vers la poignée avant que la poignée ne puisse bouger.

Ouvert Clip Fermé

 

Étape 2 : Retirez le capteur du robinet

En tournant la pièce en cuivre d'un quart de tour, le capteur est libéré du robinet. Nettoyez soigneusement la tête avec un chiffon et un peu d'eau. La photo ci-dessous montre un capteur propre.

Étape 3 : Rinçage du robinet

Placez le seau sous le robinet et ouvrez-le prudemment. Laissez un peu d’aliments dégorger jusqu'à ce qu'un puissant jet sorte. Un éventuel bouchon d'alimentation tombe alors dans le seau. Fermez ensuite le robinet.

N'oubliez pas le clip !

Étape 4 : Terminer

Replacez le capteur sur le robinet et tournez-le d'un quart de tour. Vérifiez qu'il est bien en place et ouvrez le robinet pour pouvoir mesurer à nouveau.