Nouveau nom AmyPro

mercredi 27 août 2014

Le produit Tarweferm Aalst a fait peau neuve et se présente fièrement sous son nouveau nom AmyPro !

Duynie lance le nom AmyPro, indiquant ainsi l’amélioration des propriétés et de l’applicabilité du produit initial, destiné aux rations alimentation des porcins et des bovins.

Alphen a/d Rijn, le 18 août 2014 – En collaboration avec son fournisseur, Duynie BVBA a amélioré les propriétés de son produit Tarweferm Aalst au cours de l’année dernière. La réduction de la teneur en sodium et en phosphore permet notamment d’utiliser le produit aussi bien dans l’alimentation des porcins que dans celle des bovins. Étant donné l’amélioration significative du produit, qui a été réalisée ces six dernier mois, Duynie lance sous peu le nom AmyPro. Le nouveau nom verra le jour le 18 août.

La plus faible teneur en phosphore (P) réduit ainsi l’approvisionnement en phosphore. À teneur égale en protéines, cela constitue un avantage pour les élevages de porcins et de bovins. Selon Dirk Coremans, nutritionniste chez Duynie pour l’élevage porcin, la réduction de la teneur en sodium (Na) ouvre un plus vaste champ d’utilisation du produit AmyPro dans l’élevage de porcs. En particulier dans les rations qui contiennent des produits ayant une teneur élevée en sodium, comme le lactosérum, le pain ou les frites. En outre, la teneur en graisse du produit étant plus élevée, ce dernier a une valeur énergétique est plus élevée.

 

AmyPro est un produit liquide qui contient au moins 30 % de protéines. L’extraction de l’amidon du blé permet d’obtenir l’amidon de blé. L’amidon et les sucres présents sont transformés en alcool. Après la séparation de l’alcool, on obtient un produit liquide brunâtre, riche en protéines, c’est un concentré de levure de blé. Le produit AmyPro a donc une teneur élevée en protéines et en acides aminés. Il constitue une excellente alternative pour les produits à forte teneur en protéines, comme le soja et les déchets de colza, dans les rations d’alimentation en bouillie.

 

Duynie fournit le produit AmyPro aux Pays-Bas et en Belgique. Le produit est livré dans des camions de 32 tonnes, entièrement chargés. Il est nécessaire de disposer d’un réservoir afin de stocker ce produit liquide, riche en protéines.

 

Duynie BVBA est fournisseur d’aliments liquides (épais) en Belgique et détient des filiales dans 8 pays européens. La société siège à Gand (B). Duynie fait partie de Duynie Holding et compte parmi ses filiales : Novidon, qui commerciale l’amidon de pomme de terre et les dérivés d’amidon ; Soltens, qui est responsable de l’achat pour le groupe et du commerce avec les partenaires industriels ; AgriBioSource, dont les activités portent sur la commercialisation de la biomasse en tant que matière première pour la génération d’énergie ; et Crustell qui développe et vend les produits biologiques de désherbage et les engrais.

Contact

Tel: +32 (0)58 68 05 40
E info@duynie.be